Boulettes à la sauce burrata et spaghetti

Temps de préparation moyen
Temps de préparation moyen
Viande
Viande

Ingrédients

350 g de
porc haché
1 cuillère à café de
poudre de poivron
2 cuillères à café de
origan
1
œuf
2 cuillères à soupe de
chapelure
huile d'olive
1 branche de
céleri
2
échalotes
2 gousses d'
ail
1
carotte
4
anchois
250 ml de
ELVEA Passata Rustica bouquet garni bouteille
1 cuillère à café de
de poudre de poivron rouge
2
feuilles de laurier
1 boule de
burrata
thym frais
fromage parmesan
Personnes

Préparation

Assaisonner 350 g de porc haché avec 1 cuillère à café de paprika en poudre, 2 cuillères à café d'origan, du poivre, du sel, 1 œuf et quelques cuillères à soupe de chapelure. Roulez-les en grosses boulettes de viande, laissez-les prendre au réfrigérateur.
 
Faites frire les boulettes dans une grande quantité d'huile d'olive afin qu'elles soient colorées de tous les côtés. Retirez-les de la marmite après environ 4 minutes. Ajoutez 2 échalotes et 2 gousses d'ail finement hachées ainsi qu'une branche de céleri, une carotte finement hachée et 4 anchois. Ajoutez 1 cuillerée à café de paprika fumé et 2 feuilles de laurier et faites revenir à feu doux pendant 10-15 minutes.
 
 Ajoutez 250 ml de passata Rustica et laissez mijoter pendant 20 minutes supplémentaires à feu doux. Ajoutez une burrata entière et mélangez la sauce.
 
Salez et poivrez et remettez les boulettes de viande à cuire pendant 10 minutes supplémentaires. De préférence, laissez la sauce au réfrigérateur pour la soirée ou quelques heures. Faites cuire les spaghettis al dente dans de l'eau salée. Ajoutez 5 cuillères à soupe de l'eau des pâtes, égouttez les pâtes et incorporez-les à la sauce. Terminer avec du thym frais et du parmesan.
 
 
Info recette: The Messy Chef
Produits ELVEA dans cette recette