Ossobuco, gremolata de basilic et risotto au safran

Long temps de préparation
Long temps de préparation
Difficile
Difficile
italienne
italienne
Plat consistant
Plat consistant
Viande
Viande

Ingrédients

4
jarrets de veau
3 cuillères à soupe de
farine
50 g de
beurre crème
1
oignon
1
carotte en cubes
1 branche de
céleri
15 dl de
vin blanc sec
1 boîte de
ELVEA Polpa di pomodoro
1
citron
1 branche de
basilic frais
2 tasse de
riz pour risotto
1
oignon
2 dl de
vin blanc sec
10 dl de
bouillon de volaille
1 pincée de
safran
50 g de
fromage parmesan
poivre
sel
huile d'olive
4
Personnes

Préparation

  • Séchez les jarrets à l’aide d’un papier cuisine. Passez-les dans la farine. Faites fondre le beurre dans une braisière. Dorez-y les jarrets sur les deux faces. Retirez la viande de la braisière.
  • Faites revenir l’oignon avec la carotte et le céleri dans la graisse de cuisson. Ajoutez le vin, le fond de veau et la polpa. Redéposez les jarrets dans la casserole et portez à ébullition.
  • Baissez le feu. Faites cuire la viande pendant 2 heures à couvert. Entre-temps nettoyez le citron et râpez-en l’écorce. Hachez finement l’ail. Effeuillez les feuilles de la branche de basilic et hachez-les également finement. Mélangez les râpures de citron avec l’ail et le basilic. La gremolata est prête.
  • Assaisonnez l’ossobuco de poivre et de sel et parsemez-le de gremolata de basilic.
  • Faites revenir le riz pour risotto avec l’oignon émincé pendant 5 min. à feu doux dans de l’huile d’olive. Ajoutez le safran et remuez régulièrement.
  • Déglacez au vin blanc et ajoutez une louche de bouillon. Laissez réduire, en remuant régulièrement. Ajoutez du bouillon jusqu’à ce que le riz soit prêt. Cela prend environ 18 min.
  • Incorporez la crème et le parmesan au risotto jusqu’à obtention d’un mélange onctueux. Assaisonnez de poivre et de sel.
Produits ELVEA dans cette recette