Chili sin carne rapide

Temps de préparation court
Temps de préparation court
Facile
Facile
mexicaine
mexicaine
Plat consistant
Plat consistant
Végétarien
Végétarien

Ingrédients

1
oignon
2
poivrons rouges
1 boîte de
haricots rouges
1
cube de bouillon légumes
1 cuillère à café de
cumin
1 cuillère à café de
flocons de chili
70 g de
ELVEA Double concentré de tomates
400 g de
ELVEA Cubes de tomates pelées
40 g de
fromage cheddar
10 g de
coriandre
2
tortillas
1
citron vert
1 cuillère à soupe de
huile d'arachide
1 cube de
sucre
poivre
sel
2
Personnes

Préparation

  • Coupez l’oignon en tranches et le poivron rouge en cubes. Égouttez les haricots. Portez 250 millilitres d’eau à ébullition par personne et faites-y dissoudre les cubes de bouillon de légumes.
  • Versez l’huile d’arachide dans une grande casserole et faites-y revenir l’oignon et le poivron. Ajoutez le cumin et la moitié des flocons de chili, poursuivez la cuisson pendant 1 minute et ajoutez ensuite la purée de tomates. Poursuivez la cuisson pendant 1 minute et ajoutez les cubes de tomates, le sucre, les haricots rouges et le bouillon. Portez à ébullition et laissez bien bouillir.
  • Effeuillez la coriandre et pressez le jus d’un citron vert. Réchauffez les tortillas dans une poêle sèche ou dans le four à micro-ondes. Coupez en parts. Réservez au chaud sous une feuille d’aluminium.
  • Effeuillez la coriandre. Goûtez et relevez la saveur du chili avec le jus de citron vert et éventuellement quelques flocons de chili supplémentaires, poivre et sel. Servez avec les tortillas chaudes et parsemez de coriandre et de cheddar.
Produits ELVEA dans cette recette