Tarte de pâtes

Temps de préparation moyen
Facile
italienne
Accompagnement
Viande
Ingrédients
4
aubergines
450 g de
Rigatoni
400 g de
saucisses
150 g de
pecorino
400 g de
ELVEA Cubes de tomates pelées
50 g de
chapelure
1
oignons
3 gousses d'
ail
1 cuillère à soupe de
ELVEA Double concentré de tomates
origan séché
bouquet de basilic
huile d'olive
poivre
sel
6
Personnes
Préparation
  • Coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur. Salez les tranches sur les deux faces et laissez imprégner pendant environ 30 minutes.
  • Réchauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon et l’ail ainsi qu’un peu d’origan. Sortez la chair des saucisses et ajoutez-la. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Ajoutez-y à présent les cubes de tomates, le concentré de tomates et 10 cl d’eau. Laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes.
  • Faites cuire les pâtes al dente en suivant les instructions sur l’emballage. Égouttez-les et réservez-les dans un filet d’huile. Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
  • Séchez les tranches d’aubergine en les tamponnant et grillez-les sur les deux faces dans un filet d’huile d’olive pendant 2 minutes.
  • Huilez un moule à manquer, saupoudrez de 25 g de chapelure et recouvrez avec les tranches d’aubergine, en les faisant se chevaucher et en laissant déborder du plat. Remplissez de pâtes, de viande et de 125 g de pecorino râpé. Rabattez les tranches vers l’intérieur. Saupoudrez le reste de la chapelure.
  • Faites cuire dans le four préchauffé pendant environ 25 à 30 minutes. Attendez 10 minutes avant de démouler la tarte. Servez la tarte saupoudrée de pecorino et de basilic.
Produits ELVEA dans cette recette