it nl fr

Ribollita

Temps de préparation moyen
Facile
italienne
Soupe
Végétarien
Ingrédients
5 cuillères à soupe de
huile d'olive
1
oignons
1
carottes
1 branche de
céleri vert
1 cuillère à soupe de
ail
poivre noir fraichement moulu
sel
400 g de
cannellini cuit haricots en boîte
400 g de
ELVEA Tomates pelées entières
1 litre de
bouillon de légumes
1 branche de
romarin
1 branche de
thym
500 g de
chou frisé cuit haché
4 grands
gros, grillé pain complet
1
oignons rouges
45 g de
Parmesan
4
Personnes
Préparation
  • Réchauffez 2 cs d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail. Assaisonnez de poivre et de sel, et faites cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient al dente, en remuant régulièrement. Cela prend environ 5 à 10 min.
  • Versez les haricots dans un pot avec les tomates et le jus de tomates, le bouillon, le romarin et le thym. Portez à ébullition et baissez le feu de sorte que la soupe mijote légèrement. Couvrez et faites cuire pendant environ 15 à 20 min, tout en remuant une ou deux fois, afin de briser les tomates et jusqu’à ce que toutes les saveurs fusionnent.
  • Retirez le romarin et le thym et jetez-les. Incorporez à présent le chou vert. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Déposez les tranches de pain dans une poêle. Répartissez dessus les tranches d’oignon rouge et finalisez avec les 3 cs d’huile restante. Terminez par du parmesan.
  • Enfournez la casserole et faites cuire jusqu’à ce que le pain, l’oignon et le fromage soient dorés et croustillants. Cela prend environ 10 à 15 min. (Vous pouvez également placer la casserole sous le gril pour obtenir une belle couleur dorée).
  • Répartissez la soupe et le pain dans 4 bols et servez.

 
Produits ELVEA dans cette recette
Pelati
Tomates pelées entières